top of page
La Compagnie Ah diffuse 

ENSEMBLE BAROQUE

 

Samuel Mariño         sopraniste

Sophie Iwamura       violon

Céline Martel             violon

Michel Renard           alto

Geneviève Koerver   violoncelle

Mathieu Loux           hautbois

Chloé Sévère              clavecin 

Ensemble  Teseo

 

Tout récemment créé en 2017, sous l’impulsion du sopraniste Samuel Mariño, l’ensemble Teseo s’est regroupé autour d’une passion commune, la musique du XVIIIème siècle et son extraordinaire richesse.

En recherche continuelle, explorant partitions rares et registres originaux sur instruments anciens, l’ensemble Teseo souhaite faire découvrir au public certaines couleurs oubliées d’une époque baroque foisonnante.

Concert   Arie di Bravura
Festival Liaisons Musicales Marcq-en-Baroeul (59)
dimanche 15 octobre 2017 - 16h30 - Eglise St-Vincent

La frénésie, l’excès et la fascination que le public du XVIIIème siècle manifestait jadis en écoutant les grands airs de bravoure, d’agitation et de couleur plaintive sont à peine imaginable de nos jours.

Le programme ici proposé est un hommage à ce monde devenu quasiment fabuleux.

La plainte déchirante de La Morte d’Abel d’Antonio Caldara, la fureur saisissante de Juditha triumphans de Vivaldi, le cri passionné d’Armida de Salieri sont quelques-unes des facettes d’un diamant éclatant, témoignages à la fois de l’époustouflante maîtrise vocale de ces chanteurs hors du commun et de la grande qualité musicale des compositions qui leur étaient destinées.

Samuel Mariño possède une voix rare, juste, ample, très souple, avec une grande facilité et virtuosité dans le registre aigu, un timbre clair et une sensibilité affutée ; ce sont les dons nécessaires et même exigibles pour pouvoir exécuter ce répertoire.

Deux œuvres instrumentales feront en quelque sorte office d’intermèdes musicaux, le concert en do Majeur pour cordes et hautbois de Giuseppe Valentini et le concert en ré mineur pour hautbois de Tomaso Albinoni.

© 2023 by THEATER COMPANY

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
bottom of page